Le téléphone portable dans toutes ses itérations – du prépayé au smartphone – est devenu courant dans le monde entier. Selon l’agence de télécommunication des Nations Unies, l’UIT, il y aura plus de 5 milliards d’abonnés à la téléphonie mobile d’ici la fin de cette année.
Recherchez les solutions – La protection des enfants en ligne est un secteur en croissance. Il existe un certain nombre de produits commerciaux disponibles qui peuvent vous aider à protéger vos enfants. Des produits tels que Safety Web et Net Nanny vous permettent de surveiller les activités en ligne de votre enfant et ce qui est publié à leur sujet. Ces deux éléments sont vitaux à une époque où les enfants peuvent télécharger des messages, des images et même des vidéos où qu’ils soient. D’autres produits, tels que les téléphones portables Guardian Angel ou Firefly, offrent un service sans fil que vous pouvez contrôler pour empêcher vos enfants d’accéder au contenu que vous préférez qu’ils évitent.
– Ella H. Wells
Les marchés de la téléphonie cellulaire sont devenus saturés, ne laissant aux entreprises de téléphonie mobile que le choix de rechercher de nouveaux marchés inexploités. Leurs cibles principales? Des gamins. Selon Mediamark Research and Intelligence, le nombre d’enfants âgés de 6 à 11 ans qui possèdent un téléphone cellulaire a presque doublé entre 2005 et 2009, pour atteindre l’année dernière. Dans la tranche d’âge 10-11 ans, les chiffres sont encore plus élevés à 36 {8185ca1157b99e90f2ef2afbb2ff6521d2740dbe83cd58a105d1146c1d9d0177}.
Mais, comme avec pratiquement toutes les nouvelles technologies, les téléphones portables – ou leur utilisation incorrecte – peuvent constituer un danger. Pour les enfants, ces dangers peuvent prendre la forme de cyberintimidation, de sextage et de prédateurs en ligne. Pour les parents, il s’agit souvent de ne pas être aussi férus de technologie et informés que les enfants, de les laisser dans l’ignorance quant à ce qui menace réellement leurs enfants.